Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2008 3 02 /04 /avril /2008 20:00

Une exposition pour ouvrir un espace d’art contemporain

Photo : Une des œuvres de lili-oto

article presse journal la depeche du midi sur Artoong Studio et lili-oto



Du 1er au 4 mai 2008, Casalys et le cinéma le Familia, sis Grande rue, accueilleront les œuvres de quatre artistes : Lili-oto, Alain Bergé, Chantal Torre et Meick. Cette exposition a pour objectif d’ouvrir un espace d’art contemporain sur Quillan. « Nous pensons qu’il faut développer une dynamique artistique et culturelle car Quillan a une situation géographique favorable (l’absence de lieu équivalent dans la région) et il y a aussi un terreau d’artistes dans l’Aude qui cherchent des espaces de diffusion pour montrer leur création contemporaine » explique Artoong Studio, l’association organisatrice. Et de continuer : « une expérience qui s’inscrit aussi avec l’évolution des politiques économiques en faveur du tourisme dans la haute vallée. Nous sommes favorables à un effort sur l’éducation artistique qui permettra aux scolaires l’accès libre à l’art car c’est un formidable vecteur d’ouverture sur le monde, le refus des écarts et de l’isolement du monde rural face à la globalisation.»
Artoong Studio propose donc une exposition d’œuvres d’art contemporain ou d’arts visuels de l’installation à la vidéo, peintures, sculptures, arts numériques ou art digital. Pour cela, il a fait appel à lili-oto, bourguignon d’origine venu s’installer en haute vallée pour des raisons familiales. Agé de 52 ans, ce sculpteur plasticien qui a fait l’école des Beaux arts, vous présentera une peinture captant la lumière pour tracer des fils de couleurs sur ses sculptures plastiques. Alain Bergé exposera ses sculptures ainsi que Chantal Torré avec peinture en plus, pour réussir au mieux cette exposition féerique, Meick étalera ses œuvres de fusain étiré.
A ne manquer sous aucun prétexte, un nouvel art est arrivé dans la cité des trois quilles !


<<
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
...
Répondre

Narbonne Art Artiste Culture

  • : Artoong Studio - Exposition artiste art contemporain a Narbonne Languedoc Roussillon. Carcassonne Perpignan Montpellier Toulouse
  • : Art et artiste. exposition à Narbonne Languedoc Roussillon. Artoong studio association artistique à Narbonne pour l art contemporain, les arts visuels, art actuel, arts singuliers. Installé dans l'Aude Narbonne au carrefour de Carcassonne et de Perpignan dans le Languedoc Roussillon, en Occitanie entre Montpellier et Toulouse. Un espace d'art pour exposer des artistes contemporains, artiste peintre, sculpteur, artiste plasticien, artiste videaste, artiste numérique, organise des expositions d œuvres d art.
  • Contact

artiste art narbonne

Artoong Studio est un espace réflexif de création contemporaine et de diffusion d'art contemporain en France. Pendant deux ans et demi Artoong Studio disposait d'un espace de monstration de 75 m² à Bordeaux en Gironde et en Aquitaine. Aujourd'hui nous recherchons un nouvel espace à Narbonne 11100 en Languedoc Roussillon car les charges locatives à Bordeaux étaient beaucoup trop élevées pour une association non subventionnée dans une ville défavorable aux initiatives artistiques singulières, mais nous gardons un pied en Aquitaine. Artoong Studio c'est aussi l'organisation d'évènements ponctuels ou d'expositions temporaires et itinérantes hors les murs dans l'habitat, des espaces publics ou des lieux insolites. Artoong Studio propose l'exposition d'oeuvres d'art contemporain ou d'arts visuels de l'installation à la vidéo, installations sonores, virtual art, art web tv, 3D, peinture, sculpture, art numérique, art digital, net art ou web art, fiction et réalité virtuelle, art des interfaces, art en ligne, arts scientifiques, artjacking, art politique.

Artoong Studio a produit plusieurs oeuvres : vidéo art contemporain ou art vidéo

Artoong Studio avec lili-oto véhicule selon le principe de media dispersion une dissémination de segments linéaires sur le net d'informations et contre informations.


Quelques photos sur Artoong Studio à Bordeaux, cet espace était une borne informative sur les capacités de resistance individuelle du mouvement artistique fondé sur l'artjacking contre l'instrumentalisation culturelle. Cette borne a été une source d'information pour un certain nombre d'artistes bordelais qui en ont assimilé son fonctionnement.  

artoong-studio-1.jpgartoong-studio-4.jpgartoong-studio-2.jpgartoong-studio3.jpg 

Artoong Studio 19 rue Jacquard 11100 Narbonne tel : 0.6.3.3.9.5.5.1.4.2

art languedoc Roussillon

artoong studioon Google+